01 41 19 08 35 01 41 19 08 35

Vous désirez que je vous rappelle ?
Cliquez ici
Rappel Gratuit

Postulation

Dans certaines matières et devant certaines juridictions, le concours d’un avocat est obligatoire.
L’avocat assure alors la postulation, c’est-à-dire que, mandataire de son client, il accomplit pour lui les actes de procédure que nécessitent le procès et accomplit les démarches de nature à favoriser le déroulement de l’instance.

Avocat au Barreau des HAUTS-DE-SEINE, je bénéficie de la multi-postulation qui me permet de plaider et de postuler pour vous devant les Tribunaux de Grande Instance de NANTERRE (92), PARIS (75), BOBIGNY (93) et CRETEIL (94).

En revanche, je dois obligatoirement faire appel aux services d’un postulant dans les procédures situées en dehors du ressort des Tribunaux de Grande Instance de NANTERRE, PARIS, BOBIGNY et CRETEIL.

Par exemple : en cas de divorce contentieux devant le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES (78) ou de PONTOISE (95), je peux plaider devant cette juridiction mais je dois obligatoirement confier la gestion de la procédure à un avocat inscrit au Barreau de VERSAILLES ou de PONTOISE.

A l’inverse, si vous avez un avocat inscrit dans un autre Barreau que ceux de NANTERRE, PARIS, BOBIGNY et CRETEIL et que vous souhaitez que ce soit lui qui plaide votre affaire, je peux assurer pour lui la postulation dans l’un de ces quatre tribunaux.

Dans ce cas, c’est moi, l’avocat postulant, qui m’occuperai des formalités et des audiences de procédure et votre avocat, l’avocat plaidant, qui rédigera les actes de procédure et qui plaidera votre affaire.

NB : Contrairement à la postulation, la plaidoirie ne comporte aucune limitation territoriale. Par conséquent, il m’est possible de plaider pour vous devant tous les tribunaux de FRANCE.
Devant certaines juridictions (Tribunal d’Instance, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Conseil de Prud’Hommes, Tribunal de Commerce…) le recours à un avocat est facultatif. Je peux donc vous assister ou vous représenter devant ces juridictions dans toute la FRANCE.

Contactez-moi

c